Marie Michèle Lemay

Marie Michèle Lemay

Conseillère stratégique - Innovation et Développement économique Trois-Rivières

Marie Michèle fraye dans le milieu de l'entrepreneuriat, de l’innovation et de la créativité depuis 2014. Chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières, elle est chargée d’évaluer, sélectionner et prioriser les opportunités afin de constituer un portefeuille de projets stratégiques. Elle joue le rôle d’interface entre l’équipe et divers partenaires publics et privés. En 2019, elle a aussi créé sa propre entreprise — Pollen créatif — pour aider les entreprises et les territoires à concevoir et déployer des projets plus humains et plus participatifs.

Auparavant, Marie Michèle a occupé les fonctions de directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie et du Pôle d’économie sociale de la Mauricie en plus de celles de directrice générale par intérim du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Elle est diplômée en sciences (anthropologie, neurosciences du comportement) et en administration (gestion de projets, gestion du changement et des ressources humaines).

Au nombre de ses engagements significatifs, on compte son rôle d’hôte du chapitre trifluvien de CreativeMornings et celui d’ambassadrice de LOJIQ à travers le Québec. Récemment, elle s’est aussi impliquée au sein des conseils d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, de l’Association des diplômés de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de l’Atelier Silex.