La Jeune Chambre s'associe à l'Atelier Silex

30 Juin
La Jeune Chambre s'associe à l'Atelier Silex

Trois-Rivières, le 30 juin 2016 - Dans sa volonté de créer des partenariats innovants et de participer au maillage entre la communauté d'affaires et les arts, la Jeune Chambre s'associe à l'Atelier Silex - Espace 0... 3/4 pour la conception et la production de sa boîte à savon dans le cadre de La Descente : challenge de boîtes à savon du 17 septembre prochain.

 

En effet, ce sont les artistes membres de l'atelier qui mettront leur talent au bénéfice du bolide de la Jeune Chambre. Le tout a été annoncé officiellement lors de l'assemblée générale annuelle de l'Atelier Silex qui se déroulait mardi soir dernier. La Jeune Chambre s'est donc dénichée une équipe de professionnels dont les spécialités sont multiples. Nul doute que la boîte à savon sera originale et empreinte de créativité.

 

"Ça sort tout le monde de sa zone de confort, mais nous avons précisément créé cette activité pour mettre les habiletés de chacun à rude épreuve. Nous embarquons dans la phase de conception prochainement. Nous voulons que l'identité de nos deux organismes s'exprime à travers notre proposition", commente Marie Michèle Lemay, la directrice générale de la Jeune Chambre.

 

Pour l'organisme dont la vitalité artistique est déjà bien installée, il s'agit d'une collaboration intéressante. 

 

"Quand l'offre est arrivée, nous l'avons saisie. Pour moi, les rapprochements entre le milieu des affaires et les arts visuels sont naturels et la Jeune Chambre s'est montrée sensible et hyper réceptive à la mission de l'Atelier. Il s'agit d'une façon de valoriser le travail d'artistes dans un événement grand public. Le fit est parfait", d'affirmer Pascal Lareau, le nouveau président du conseil d'administration de l'Atelier Silex.

 

"Nous avons déjà déterminé que ce serait surprenant et que nous sortirions des sentiers battus avec notre boîte à savon. Les autres participants n'ont qu'à bien se tenir", d'ajouter Marie Michèle Lemay.

 

L'événement, qui se déroulera dans la côte Père-Marquette de Trois-Rivières, s'annonce déjà comme le happening de l'automne. Déjà plus d'une dizaine d'équipes ont fait le saut. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les entreprises de la Mauricie au lien suivant : https://ladescente2016.eventbrite.ca.

 

 

À propos de la Jeune Chambre de la Mauricie

La Jeune Chambre de la Mauricie est un acteur d’influence qui participe activement au développement des professionnels et entrepreneurs de la relève d'ici depuis 1986. Elle inspire des jeunes à concrétiser leurs projets d’affaires. Elle génère des opportunités de toute nature et crée des liens qui perdurent dans le temps. La Jeune Chambre est animée du désir de servir ses membres et de contribuer à leur rayonnement.

 

À propos de l'Atelier Silex - Espace 0...3/4

L’Atelier Silex est un collectif d’artistes œuvrant dans différents champs d’activités touchant la sculpture, dont la mission principale est de promouvoir et de permettre le développement de la recherche sur la sculpture dans la perspective actuelle des nouvelles pratiques et de la pluridisciplinarité. Le centre est un lieu de production qui permet et soutient la création sculpturale de ses membres, mais aussi de la communauté artistique régionale, nationale et internationale. Il facilite les échanges, les rencontres et le réseautage avec d’autres centres et ateliers d’artistes. 
 
 
Source et contact :
Marie Michèle Lemay, directrice générale
819-372-1411
 
Crédit photos : Fontaine Leriche