Élections pour le conseil d'administration 2022-2024

16 Mai
Élections pour le conseil d'administration 2022-2024

Trois (3) postes sont à combler sur le conseil d'administration de la Jeune Chambre de la Mauricie pour 2022-2024.  Les membres* sont invités à se prononcer sur les candidats de leur choix. 

C'EST À VOUS DE VOTER --> https://bit.ly/3yG33We 

 

Procédure d'élection

Dans le cadre du processus des élections en cours, trois (3) postes sont à combler au conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie. La période de mise en candidature s’étant terminée le 6 mai dernier, nous avons reçu cinq candidatures. Conformément aux règlements généraux, nous vous invitons à voter pour les trois membres de votre choix parmi les cinq candidatures reçues.

Qui peut voter? *Seuls les membres de la Jeune Chambre peuvent voter. Pour exercer leur droit de vote, les membres doivent être en règle, c'est-à-dire être âgés de 40 ans et moins et avoir payé leur cotisation annuelle. 

Date limite pour voter Les élections se tiendront du lundi 16 au vendredi 27 mai, 23 h 59. Les résultats seront divulgués lors de la prochaine Assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 22 juin 2022.  

 

Présentation des candidats 

Gaël Picardat

Moi c’est Gaël, CPA chez Mallette au centre-ville et grand amoureux de notre belle région depuis maintenant presque 7 ans et membre de la Jeune chambre depuis 4 ans. Impliqué auprès de la JCM depuis maintenant 3 ans je souhaite porter mon implication à un autre niveau en m’impliquant au sein du conseil d’administration. Cela fait maintenant 3 ans que mon implication a commencée avec le comité du cocktail bénéfice 2019 qui avait eu lieu au sanctuaire Notre-Dame du Cap et cela s’est poursuivi cette année avec une présence sur le comité des 5@7 ainsi que le comité du golf. 

Je souhaite continuer d’offrir mes compétences et mon expérience aux membres de la JCM. Je pense que mon poste de sénior dans un cabinet CPA et ma participation à un autre conseil d’administration m’aideront à faire avancer la JCM dans le but d’offrir une expérience en constante amélioration pour les membres.

Au plaisir de vous représenter et de vous servir!

 

 

Jason Topolovec

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je souhaite déposer ma candidature pour siéger sur le conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie. J’y vois une excellente opportunité de redonner à la communauté, en plus d’acquérir de nouvelles compétences qui me seront utiles tant au niveau professionnel que personnel. Je suis convaincu que me habiletés et connaissances que j’ai pu développer au cours de mes douze années chez Cogeco, ainsi qu’à travers mon parcours académique contribueront au succès de la Jeune Chambre. 

Depuis les sept dernières années, j’ai occupé divers rôles au sein de l’équipe affaires de Cogeco. J’ai pu mettre en pratique mes habiletés de communication, de travail d’équipe et j’ai surtout su mettre à profit ma capacité de rassembler les gens vers un objectif commun afin de livrer plusieurs améliorations de processus et de façon de faire au sein de notre organisation. Étant curieux et ambitieux de nature, j’ai également complété un MBA que j’avais entamé dans l’objectif d’élargir mes horizons et approfondir mes connaissances. 

En résumé, mon enthousiasme, mes excellentes habiletés de communication et de collaboration aideront la Jeune Chambre à atteindre sa mission. 

J’apprécie le temps que vous prendriez pour considérer ma candidature. 

 

  

Sarakim Lévesque

C’est avec enthousiasme que je vous fais part de mon intérêt à occuper un poste d’administratrice au sein du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie. 

Avec ma formation académique en gestion de commerce, j’ai eu l’occasion de faire mon stage de fin d’études à la JCM. Après celui-ci, j’y ai travaillé pendant 2 ans en occupant le poste de chargée de projet et service aux membres. Cette expérience fut très enrichissante et m’a permis de bien comprendre son rôle dans le milieu des affaires, d’organiser des événements et de connaître en grande partie ses membres. 

Depuis maintenant 3 ans, je travaille chez Doucet + Turcotte Architectes où j’y occupe le poste de directrice du développement (incluant les ressources humaines) et de l’administration. Ma grande capacité d’écoute et d’analyse me permet de traiter les situations en prenant en compte les différents points de vue et ainsi prendre une décision éclairée en toute connaissance de cause. 

Étant une personne enjouée, dynamique, proactive et qui s’investie à 100% dans tout ce que j’entreprends, je crois que mon expérience pourrait être un bel atout pour la JCM. J’espère avoir la chance de m’y investir! 

 

 

William Cusson

Étant un passionné d’entrepreneuriat, je désire m’impliquer personnellement dans l’entrepreneuriat de la Mauricie, région que j’affectionne particulièrement pour sa diversité. Que ce soit pour son côté nature ou pour son côté urbain, chacun trouve son comble en Mauricie. 

Je suis un bon candidat pour le poste, puisque je proviens d’une famille d’entrepreneurs et puisque je travaille actuellement en entrepreneuriat et en développement des affaires. À ce moment, j’occupe le poste de Conseiller en développement d’entreprise à la MRC de Maskinongé. L’entrepreneuriat est une vraie passion pour moi, ce qui concorde bien avec mon esprit créatif et ma personnalité à être toujours en mode résolution de problèmes. 

Ceci est donc pourquoi je désire intégrer le Conseil d’Administration de la jeune chambre de commerce de la Mauricie. En effet, je crois avoir les compétences pour aider cette organisation et je désire aider l’entrepreneuriat de la Mauricie.

 

 

Valérie Ménard

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous fais part de mon intérêt à siéger à titre d’administratrice au sein du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie. 

Faisant partie de l’équipe de l’Administration portuaire de Trois-Rivières à titre de coordonnatrice Marketing et Communications depuis près de quatre années, j’ai eu l’opportunité d’être membre de la JCM depuis mon arrivée en poste et cette implication, tant professionnelle que personnelle, m’a déjà permis d’évoluer dans ma profession sans oublier les belles rencontres que je découvre à chaque activité.

Aussi, avoir l’opportunité de participer à l’essor de la JCM me permettrait de mettre mes compétences à profit, comme la création de contenu visuel et l’organisation d’événements, mais aussi d’en apprendre davantage sur la gouvernance.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, profil Marketing, complété en 2017 à l’UQTR, je débuterai sous peu un certificat en communication et médias numériques afin de développer de nouvelles compétences. D’un côté plus personnel, je suis une personne dévouée, qui aime travailler en équipe et qui est déterminée à réaliser de nouveaux défis.

En espérant que mon profil correspondra à celui recherché par votre conseil d’administration, je vous remercie pour l’attention que vous accorderez à ma candidature.