La JCM reçoit Sofia Sokoloff à la tribune des Déjeuners Lève-tôt

10 Févr.
La JCM reçoit Sofia Sokoloff à la tribune des Déjeuners Lève-tôt

Trois-Rivières, 10 février 2016 - C'est une entrepreneure pertinente, talentueuse, créative et accomplie qui s'est présentée à la tribune de la Jeune Chambre de la Mauricie ce matin pour sa toute première conférence. Malgré son jeune âge, Sokia Sokoloff a de l'aplomb. Elle a une vision très claire de sa niche et entend capitaliser sur son image de marque sur le web pour agrandir son réseau de distribution.

Diplômée du Collège LaSalle en Design de mode, elle occupe le poste de couturière pour le Cirque du Soleil, puis devient dessinatrice pour La Senza. Elle fait néanmoins un retour aux études afin de bien maîtriser les processus de conception, de production et de commercialisation de la mode tout en suivant des cours en lancement d'entreprise. Elle ne lésine pas sur les efforts. Elle a 23 ans. En 2012, elle lance Sokoloff Lingerie qui s'adresse à la femme de 25-35 ans qui recherche des produits de qualité à un coût abordable. 

Sokoloff Lingerie vit une forte croissance à l'Hiver 2015 soutenue par un tout nouveau site Internet. Pour livrer ses commandes à temps pour la St-Valentin, Sofia entre tous les jours de 6 h 30 à minuit. La réponse est bonne. Les points de vente se multiplient et l'équipe s'agrandit. Rapidement, le chiffre d'affaires fait un bond et la jeune femme est en mesure d'apprécier le fort potentiel de la vente en ligne. Elle utilise habilement les réseaux sociaux et le web pour faire connaître sa marque, transmettre les valeurs de son entreprise, susciter du trafic vers son site web et, ultimement, générer des ventes. Elle nous donne d'excellents trucs pour utiliser efficacement Instagram, ainsi que les autres plateformes.

Ses objectifs futurs ? Poursuivre sa croissance, se différencier par la créativité, améliorer constamment l'expérience d'achat en ligne et développer les marchés extérieurs. Son rêve : être à la direction artistique de sa boîte et continuer de vivre sa passion.

Sokoloff Lingerie est une jeune marque de lingerie fine, entièrement dessinée et produite au Québec, qui a toutes les qualités pour s'implanter sur le marché international. 

Source: Marie Michèle Lemay

Crédit photos : Filisofik, photographe