La Jeune Chambre de la Mauricie dévoile ses finalistes pour le Gala Edis 2016

17 Mars
La Jeune Chambre de la Mauricie  dévoile ses finalistes pour le Gala Edis 2016

Trois-Rivières, le 17 mars 2016 – La Jeune Chambre de la Mauricie dévoile ses finalistes pour la 4e édition du Gala Edis qui aura lieu le jeudi 21 avril 2016 au Complexe Laviolette de Trois-Rivières.

Présenté par Desjardins Entreprises, le Gala Edis 2016 se veut une occasion pour les entreprises et les jeunes personnalités d’ici de démontrer à la communauté d’affaires de la Mauricie leurs succès. « Nos finalistes possèdent tous un point commun. Ils sont animés par l’audace et sont excellents dans ce qu’ils font. Dans chacune de nos actions, nous tentons de reconnaître les gens d’exception que sont nos membres. Le Gala est l’occasion toute indiquée de le faire et l’édition 2016 sera assurément sensationnelle. », mentionne Me Cassy Bernier, présidente du conseil d’administration de la Jeune Chambre.

« Encore cette année, nous sommes ravis de nous associer au Gala Edis, à titre de partenaire majeur, pour souligner et honorer la passion, l’implication ainsi que le succès des jeunes entrepreneurs et professionnels de la Mauricie », mentionne monsieur Francis Trépanier, directeur développement des affaires de Desjardins Entreprises.

Pour 2016, le comité organisateur prépare un événement grandiose. En effet, les animateurs, Kim Vanlandeghem et Francis Desrochers, relèveront un double défi cette année, soit celui de reconnaître le succès des finalistes et de souligner les trente ans de la Jeune Chambre à travers différents clins d’œil historiques. Des capsules pour chacun des finalistes seront tournées par Cogeco TV au cours des prochains jours.

Nouveautés 2016

Afin d’assurer le caractère novateur et surprenant de l’événement, deux nouvelles catégories ont été créées, soient  celles de l’Implication sociale et le Coup de cœur Communication-Marketing-ERéputation. « Par cette initiative, nous souhaitons reconnaître des individus qui travaillent au mieux-être de notre collectivité et souligner la notoriété numérique d’une jeune marque. Il s’agit d’une valeur ajoutée à l’événement qui cadre parfaitement avec les orientations de la Jeune Chambre. », déclare Marie Michèle Lemay, directrice générale de l’organisation.

Jury du Gala Edis 2016

Le jury 2016, présidé par Véronique Dargis, directrice générale de Femmessor Mauricie, est formé de Lorraine Lafrenière (Emploi-Québec), Martin St-Pierre (Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan), Jérôme Casaubon (Desjardins Entreprises), Dave Poisson (Innovation et Développement Économique Trois-Rivières), Marie-France Turcotte (Université du Québec à Trois-Rivières) et Claude Bégin (Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie). L’Institut de recherche sur les PME a contribué au développement des cahiers de candidatures et des grilles d’évaluation utilisés par le jury.

Les finalistes des différentes catégories :

Volet Entrepreneuriat

Relève d’entreprise, présenté par Desjardins Entreprises

  • Complexe Laviolette
  • Couvoir Select

 

Entreprise de l’année

  • Hôpital Vétérinaire Trifluvien Inc.
  • La Perle Rare
  • Le Temps d’une Pinte

 

Nouvelle entreprise, présenté par la Banque de développement du Canada

  • Doucet+Turcotte Architectes Inc.
  • Hôpital Vétérinaire Trifluvien Inc.
  • Le Temps d’une Pinte

 

Employeur d’exception, présenté par Emploi-Québec

  • Antirouille Métropolitain Inc.
  • Cogeco Connexion
  • Doucet+Turcotte Architectes Inc.

 

Développement durable

  • CPE Cheval Sautoir Inc.
  • Pièces d’auto Simon André Inc.

 

Volet Personnalités d'affaires

Personnalité d’affaires de l’année

  • Isabelle Côté, Centre des Roses
  • Joëlle Désaulniers, Styliste
  • Marie-Ève Drolet, Québec en Forme

 

Implication dans le milieu, présenté par le Port de Trois-Rivières

  • Simon Brunelle, Complexe Laviolette
  • Matthew Sigouin, La maison de débauche par Le Carlito
  • Philippe Trudel, Mallette S.E.N.C.R.L.

 

D’autres prix seront également remis le soir de l’événement dont le prix du Coup de cœur du public, le prix du Coup de cœur du Jury, le prix Coup de cœur Communication-Marketing-ERéputation, présenté par Acolyte communication, ainsi que les prix Administrateur de l’année et Hommage remis par la Jeune Chambre. La mise en vente des billets a débuté ce matin. Tous les détails se trouvent sur le site Internet de la Jeune Chambre de la Mauricie.

À propos de la JCM

La Jeune Chambre de la Mauricie est un acteur d’influence qui participe activement au développement des professionnels et entrepreneurs de chez nous depuis sa création en 1986. Elle inspire des jeunes à concrétiser leurs projets d’affaires. Elle génère des opportunités de toute nature et crée des liens qui perdurent dans le temps. La Jeune Chambre est animée du désir de servir ses membres et de contribuer à leur rayonnement.


Communiqué PDF