Un succès pour le COCKTAIL D’ICI de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie !

20 Nov.
Un succès pour le COCKTAIL D’ICI de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie !

Trois-Rivières, le 20 novembre 2015 – La Jeune Chambre de commerce de la Mauricie présentait, hier soir, son Cocktail-bénéfice annuel sous la présidence d’honneur de Mme Danielle Grand'Maison, agente en assurance de dommages chez La Capitale Assurances générales. La soirée s’est déroulée sous le thème COCKTAIL D’ICI et mettait en valeur les produits du terroir québécois, au grand plaisir des papilles gustatives des quelques 130 convives.

Pour l’occasion, huit restaurateurs de la région, soit le Castel des PrésLe Buck TraiteurLe CarlitoKinipi à la boucheLe Rouge VinLe Temps d’une PinteLe Pot Papilles et Cocktails et Sushi Taxi, avaient le défi de mettre en valeur un ingrédient local. De plus, ils devaient proposer des accords mets-vins harmonieux et présenter une de leurs bouchées en compétition afin d’être évaluée à la fois par le chef invité François Côté et par le public. Au terme de la soirée, Le Buck Traiteur s’est vu décerner le prix Coup de cœur du chef grâce à un Tataki de cerf de la Ferme Dix-Cors de Pierreville, tandis que Le Temps d’une Pinte a raflé le prix Coup de cœur du public grâce à sa bouchée de pavé de porc de la ferme Rheintal.

«La région a de quoi être fière de ses restaurateurs! Non seulement ils sautent à pieds joints dans le jeu de cette compétition culinaire, mais ils se surpassent année après année et offrent des bouchées de grande qualité aux invités. Ce sont des gens passionnés qui connaissent bien les produits du terroir québécois et qui en sont de fiers ambassadeurs », souligne la présidente du conseil d’administration Me Cassy Bernier.

Présenté cette année par le Groupe TVA avec la collaboration de la société Labranche Therrien Daoust Lefrançois inc, rappelons que le Cocktail-bénéfice est l’un des événements importants pour la Jeune Chambre puisqu’il s’agit de sa principale activité de financement. « Un immense merci au comité de bénévoles qui a travaillé très fort à l’organisation de cette soirée mémorable, ainsi qu’à nos nombreux partenaires qui ont aussi contribué au succès de cet événement », conclue Me Bernier.


Communiqué PDF