Une activité Hors-Série qui met l'entrepreneur d'abord

9 Mars
Une activité Hors-Série qui met l'entrepreneur d'abord

Trois-Rivières, 9 mars 2016 - Plus de 50 lève-tôt ont assisté au Déjeuner Hors-Série, présenté par BDC de ce matin. Pour l’occasion, Jean-François Hébert, directeur Consultation à la BDC, a offert la conférence « L’entrepreneur d’abord : Comment bâtir une entreprise plus performante ». Pendant près d’une heure, M. Hébert a conscientisé les participants sur les défis de l’entrepreneuriat tout en conseillant des stratégies concrètes à déployer pour maximiser sa rentabilité, sa compétitivité, sa productivité et ses pratiques de gestion.

Se doter d'une image de marque forte s'est avéré l'un des conseils prodigués par M. Hébert. Il s'agit, en effet, de l'ADN d'une entreprise qui peut être diffusé à travers le web. Notre conférencier a également insisté sur l'importance d'analyser le marché, de se préparer à toute éventualité et de fixer des objectifs d'affaires clairs et précis à court et long terme. "Knowledge is everything" et cette approche doit devenir un moteur à l'innovation. Finalement, l'entrepreneur se doit d'adopter une culture d'amélioration continue qui est, selon M. Hébert, un impératif stratégique majeur.

Nous tenons à remercier chaleureusement les participants, ainsi que la collaboration du Carrefour Jeunesse Emploi de Trois-Rivières/MRC Des Chenaux.


Ne ratez pas notre prochain rendez-vous matinal. Il s'agit du Déjeuner Lève-tôt Spécial UQTR. Nous aurons à notre tribune Mme Josée St-Pierre, Ph.D., qui nous présentera la conférence « Le risque en contexte d’affaires : Apprivoiser le risque pour pouvoir se distinguer ». Plus de détails, en cliquant ici.

Sources : Stéphanie Cossette et Marie Michèle Lemay

Crédit photos : Filisofik, photographe